Entretien des écharpes
Voici quelques conseils pour l’entretien et l’utilisation de votre nouvelle écharpe afin de profiter au mieux de sa douceur enveloppante :
- Limiter les frottements avec d’autres fibres qui pourraient l’abimer (fermetures à scratchs, sequins, perles, paillettes, etc.)
- Alterner plusieurs écharpes afin de laisser aux fibres le temps de se reconstituer.
- Vous pouvez laver votre écharpe à la main uniquement et à l’eau ne dépassant pas les 30 degrés, additionné d’un produit spécial laine. Ne mettez pas d’adoucissant car ça risquerait de saturer les fibres du cachemire et de lui faire perdre son gonflant et sa douceur. Pour laver votre écharpe, trempez-là dans l’eau, tapotez-là puis rincez-là à l’eau claire. Ne la laissez surtout pas tremper. Vous pouvez l’essorer dans une serviette éponge pour ensuite la faire sécher à plat. Il est inutile de vous préciser qu’il ne faut pas la mettre au sèche-linge !
- Si votre écharpe « bouloche », pas d’affolement, ce sont les fibres excédentaires que vous pouvez enlever soit à la main si vous avez de la patience soit avec un rasoir anti-peluche que vous utiliserez avec précaution pour ne pas sectionner les fibres du cachemire.